Dialogue de bois Hommage à Guy Nadon Machine de Cirque Fred et Oli Artiste résident à l'école Saint-Jean-Baptiste Disque Live en studio! Symphonies portuaires J'ai été élevé par des végétaux live à la radio! Map Sonor Ranch-O-Banjo Les Batinses Le groupe Kiwistiti Ateliers et cours de créativité Interférence Sardines Danse Cargo Zwei Paar Schuh Chef d'orchestre en impro Fontaine Place de la Biosphère
Bois, fables et truck!

Truck Stop

Truck Stop : la grande traversée est présenté en avant première au Festival Jours de Cirque. Vivez une traversée d’est en ouest avec cinq artistes de cirque accompagnés d’un musicien qui vous feront voyager d’un océan à l’autre en cinquante minutes. Pour présenter ce spectacle, ils traverseront littéralement le Canada au cours de l’été 2018. Un road trip rafraichissant, touchant et déroutant.

J’ai présentement le plaisir de travailler comme oreilles extérieures sur ce nouveau spectacle de Machine de Cirque. La musique de ce spectacle est assurée par Éric Savard… D’ailleurs, Éric est mon capitaine à la Ligue d'improvisation musicale de Québec! 
 

Truck Stop
Spectacle en plein air, à l'École de cirque de Québec
750 2e Avenue, Québec
Vendredi 8 et Samedi 9 juin à 21h45
Dimanche le 10 juin à 16h30
Gratuit

*

Les Prix LIMQ

À la finale de la Ligue d'improvisation musicale de Québec le 7 mai dernier, l'équipe des Bleus, avec qui j'ai le plaisir de jouer, a été couronnée championne 2017-2018! En plus de recevoir la Coupe Frenette avec Éric Savard, Frédérick Desroches et Marie-Christine Roy, j'ai eu l'honneur de gagner le Prix Ranch-O-Banjo. Ce prix est remis au joueur avec qui les autres musiciens de la ligue préfèrent jouer. J'ai également remporté le Prix Supernova (ex aequo avec Lyne Goulet) remis au joueur ou joueuse qui a reçu le plus d'étoiles durant la saison. 

*

Sorti du bois

Je suis présentement en résidence à l’École de musique Denys-Arcand et au Moulin de La Chevrotière pour créer l'œuvre Dialogue de bois qui sera présentée durant la saison estivale 2018. C’est d’abord sous l’invitation de Carole Baillargeon, commissaire de l’exposition Sorti du Bois que je participe à la programmation de cet événement de Culture et Patrimoine Deschambault-Grondines (CPDG) en compagnie de divers artistes sur le thème du bois.

Sorti du bois sera présenté du 16 juin au 30 septembre 2018 à Deschambault-Grondines et réunit les artistes Johanne Benedetti, Guy Laramée, Fred Lebrasseur, Alan Meredith, Yves Paré, Pierre Robitaille, Catherine Sheedy, Karen Trask, Viatour-Berthiaume et Bill Vincent au Moulin de La Chevrotière ainsi que Claudia Côté, Guillaume Côté Roux, Richard Cyr, Mathieu Venière Cyr, Anne-Marie Rébillard, Sylvie Sainte-Marie, Louis Saulnier et Claire-Alexie Turcot au Vieux-Presbytère de Deschambault.

Le vernissage aura lieu le 16 juin à 14 h et débutera au Vieux-Presbytère de Deschambault (117 Rue Saint Joseph, Deschambault).

*

Le lièvre, la tortue pis toutes les autres...

Les 30 juin et 1er juillet 2018, je me transformerai en Jean de la Fontaine pour ainsi diriger musicalement des fourmis et des cigales! Cet événement est une présentation de la ville de Québec et Jimmy Doucet Productions.

Le 30 juin 2018 à la Maison O'Neill (3160 Boulevard Wilfrid-Hamel, Québec)
Le 1er juillet 2018 au parc Jean-Roger-Durand (86 Boulevard des Étudiants, Québec)
De 13h à 17h, nous ferons le parcours trois fois par jour de représentation.

D'ailleurs, il reste encore quelques places pour faire partie de mon tableau où je dirige en impro des acteurs bruiteurs. Cette invitation vise particulièrement les gens qui habitent les arrondissements des Rivières ou de La Haute-St-Charles. Mais il sera possible de participer au projet sans y être résident. Cette activité est ouverte à tous âges, pas besoin d'être acteur ou musicien, juste de vouloir vitre une expérience passionnante! C'est gratuit, pour vous inscrire contactez Jimmy.doucet@hotmail.com

Pour vous inscrire et ainsi recevoir notre infolettre, veuillez entrer votre nom et adresse courriel!!