Passer le vidéo
Le mois d'août l'improvisation arrive!

Juxe-box vivant

Un nouveau concept de la LIMQ en partenariat avec le ComédiHa! Fest-Québec sera présenté du 8 au 19 août 2018. Placé au cœur du Village Pigeonnier du ComédiHa! Fest-Québec, un juke-box géant est à la disposition des passants. Le dispositif est doté de gros boutons commandant quelques paramètres ayant directement effet sur la musique. Le style, l’époque, la vitesse, la tonalité, l’humeur, le niveau d’intensité, etc.

Cinq musiciens, chevronnés et experts de l’improvisation musicale, sont installés à l’intérieur du juke-box, prêts à jouer et à créer sur le vif les musiques qui correspondent aux commandes précises du public. S’engage alors une interaction directe entre les musiciens et les personnes qui s’arrêtent pour faire jouer le juke-box, quelques minutes ou toute la soirée, enfin, le temps de profiter d’une expérience unique à voir se créer des musiques ludiques qui ne se répéteront probablement jamais deux fois. En fait, jamais!

J'y serai pour la grande première le mercredi 8 et les 9, 17, 18 et 19 août. À voir au Parc de la Francophonie à Québec. Accès gratuit.

*

Machine de Cirque

Le 14 août, Machine de Cirque présente une version spéciale pour l’ouverture du Stockholm Kulturfestival en Suède.

J’aurai le plaisir de diriger en improvisation cinq musiciens sur scène pour donner cette version unique du spectacle éponyme de Machine de Cirque. Trois des musiciens sont de bons vieux amis de Rostock en Allemagne avec qui j’ai enregistré et joué sous le nom de Zwei Paar Schuh et les deux autre musiciens seront des improvisateurs de Stockholm. Puis, pour couronner cette équipe, Geneviève Kerouac du Théâtre à Tempo, fidèle collaboratrice de Machine de Cirque, sera nos yeux et nos oreilles pour nous diriger dans notre délire. Du plaisir en perspective!

*

Sorti du bois

Le 31 août 2018, je présenterai une Performance percussive et percutante dans le cadre de l'événement Sorti du bois. Sous la formule 5 à 7, pizza sur feu de bois, au Moulin de la Chevrotière, j'accompagnerai mon installation Dialogue de bois en compagnie de Gabriel Ouellette (violon, podorythmie) et de Lyne Goulet (saxophone). 

À noter que l'installation Dialogue de bois est en place jusqu'au 30 septembre 2018.

Pour vous inscrire et ainsi recevoir notre infolettre, veuillez entrer votre nom et adresse courriel!!