Machine de Cirque

Machine de Cirque

Quinze ans après l’apocalypse, cinq hommes survivent toujours. Leur quête ultime : la rencontre d’autres rescapés. Leur planche de salut : une machine des plus surprenantes. Dans ce monde en pièces détachées, ils rivalisent d’originalité pour conserver une parcelle d’humanité. Armés de leur talent pour la haute voltige et de leur ingéniosité, vous les verrez évoluer dans cet univers dépourvu de femmes et d’ordinateurs.

Historique

La compagnie a été créée en 2013 sous l'initiative de Vincent Dubé, président et directeur général. Elle prit naissance suite à une séance de recherche et création en 2012 et 2013 impliquant les jongleurs acrobates Raphaël Dubé et Yohann Trépanier ainsi que le percussionniste Fred Lebrasseur sous la direction artistique de Vincent Dubé.

Le travail de création déboucha sur une présentation publique le 15 février 2013 qui dépassa toute attente. Une nouvelle compagnie ayant sa propre signature artistique, sa propre identité était née. À l'été 2013, les deux acrobates Maxim Laurin et Ugo Dario joignent leurs forces à l'équipe. Suite à une première apparition à Baie Saint-Paul au Festif! et à une brève apparition à la gare St-Lazare de Paris, la première mondiale du spectacle est présentée au Théâtre la Bordée à Québec. 

C'est au Festival international de cirque Vaudreuil-Dorion que l'équipe recevra le prestigieux trophée Charlie-Chaplin, décerné par un jury composé notamment de Kiera Chaplin (petite-fille de Charlie Chaplin), Eugene Chaplin (fils de Charlie Chaplin) et Mitch Winehouse (père d'Amy Winehouse) pour sa performance à la planche coréenne.  Machine de cirque a également reçu le prix Jury des jeunes.

Ils ont par la suite présenté Machine de cirque au International Festival of Arts and Ideas (Connecticut, États-Unis), à Montréal complètement cirque, au Festival de jonglerie IJA à Québec et au Spect'Art Rimouski.

Site Internet

machinedecirque.com

FACEBOOK Machine de Cirque